Accueil Articles Fin des blocages des agriculteurs dans la région.

Fin des blocages des agriculteurs dans la région.

Agriculteurs Blocage Photo : Toulouse Infos
Agriculteurs Blocage
Photo : Toulouse Infos

Fin des blocages dans notre région des agriculteurs après 3 jours d’action et particulièrement la nuit dernière, une nuit agitée ou les agriculteurs ont  bloqué 2 laiteries à Montauban. Une action débutée à minuit avec l’interdiction à tout camion de rentrer ou de sortir.

 

En cause une fois de plus le prix du lait « beaucoup trop bas » pour les producteurs. «  Les pansements des plans de soutiens de l’État ne résolvent rien sur le fond : des changements structurels doivent intervenir, il est insoutenable de vendre nos produits à perte éternellement. Ces évolutions relèvent de la responsabilité propre de chacun des acteurs économiques de la chaîne alimentaire », a déclaré le syndicat Jeunes Agriculteurs.

 

Actuellement payé 29 centimes au prix du litre les agriculteurs demandent une hausse jusqu’à 35 centimes pour couvrir leurs frais car 2 tiers des exploitations sont dans le rouge à l’heure actuelle, des situations précaires qui donnent des cessations de paiement.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici