Médard, Fickou, Bézy, Picamoles, Maestri titulaires contre l’Italie, Camara et Doussain sur le banc

288
Equipe de France Rugby
DR

L’ancien manager du Stade Toulousain, Guy Novés vient de dévoiler son XV de départ pour affronter l’Italie samedi lors de l’ouverture du tournoi des 6 nations. Une équipe au fort accent toulousain avec pas moins de 5 titulaires au départ, soit un tiers des bleus.

 

Pour Bézy ce sera une grande première, le jeune demi de mêlée des rouge et noir formera la charnière avec Plisson et sera certainement chargé des tirs au but puisque le Parisien n’est pas un buteur émérite. Pressenti un temps dans le XV de départ Camara laissera sa place à Chouly préféré pour ses qualités dans l’alignement.

 

Guy Novés lance une nouvelle ère sous le signe de la jeunesse, au côté de Bézy figure 3 autres novices, Vakatawa, Danty, et Jedraziak qui honoreront également leur première sélection en bleu.

 

Côté Stadiste, c’est le grand retour de Médard à l’arrière, oublié par Saint André lors de la dernière Coupe du monde en Angleterre Médard revient après 1 an d’absence. Avec Médard et Fickou Guy Novés remet au goût du jour la politique de « l’homme en forme ».

 

Devant Maestri et Picamoles sont des éléments incontournables du pack français, les seuls à avoir tenu leur rang sous l’ère Saint André avec Guirado et Slimani.

 

Le XV de départ : Médard ; Bonneval, Fickou, Danty, Vakatawa ; (o) Plisson, (m) S. Bézy ; Lauret, Picamoles,Chouly ; Maestri, Jedrasiak ; Slimani, Guirado (cap), Ben Arous.
Les remplaçants : Chat, Atonio, Poirot, Flanquart, Y. Camara, Machenaud, Doussain, Mermoz.

 

 

Pierre Jean Gonzalez