Accueil Articles Plus de 1000 manifestants contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité

Plus de 1000 manifestants contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité

Manifestation état d'urgence dr
Manifestation état d’urgence
dr

1.300 manifestants selon la police, 1.800 selon les organisateurs, pour mettre la pression sur un gouvernement tenté de prolonger l’état d’urgence via un projet de loi, de nombreux manifestants ont répondu à l’appel des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence ».

 

Un mouvement qui regroupe notamment des syndicats (CGT, FSU, Syndicat de la magistrature), des associations (Attac, Droit au logement, Droits devant, MRAP) et des organisations de défense des droits de l’homme (FIDH).

 

Le mouvement demande la levée immédiate de l’état d’urgence, instauré après les attentats du 13 novembre 2015, un état d’urgence qui arrive à terme le 26 février 2016 . Les collectifs militent aussi pour l’abandon du projet de déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour des activités terroristes, « des mesures qui heurtent et mettent à mal nos libertés au nom d’une hypothétique sécurité », ont déclaré les collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence ».

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici