Suite à de nouveaux incidents les professeurs du collège Georges Sand ont cessé les cours, le rectorat va mener un audit pour éclaircir la situation.

406
Collège photo illustration/dr

Les enseignants du collège Georges Sand du quartier de la Cépiére ont tous arrêté le travail ce matin à 10 h après un nouvel incident , un nouvel acte d’incivilité de trop puisque apparemment depuis plusieurs mois il existe dans ce collège de nombreux problèmes de bagarres et de violences.

 

Débordés par des actes d’incivilités chroniques les enseignants ont décidé de porter l’affaire en place publique et ont  demandé au rectorat de trouver des solutions pérennes. Malgré le fait que le collège Georges Sand soit en ZEP ( Zone d’Éducation Prioritaire ) les professeurs dénoncent « un manque de moyens » pour gérer les problèmes de discipline.

 

Le rectorat a reçu cet après-midi une délégation de professeurs du collège Georges Sand, à l’issue de la réunion le rectorat leur a proposé un audit sur le fonctionnement de leur collège d’ici 15 jours, le but sera d’écouter les parents, les enseignants, le personnel encadrant en vue d’améliorer la situation.

 

 

Pierre Jean Gonzalez