Accueil Articles Montpellier et Toulouse officiellement partenaires.

Montpellier et Toulouse officiellement partenaires.

Philippe Saurel et Jean Luc Moudenc cdr
Philippe Saurel et Jean Luc Moudenc
cdr

Montpellier Méditerranée Métropole et Toulouse Métropole ont signé un accord-cadre de partenariat. Cet accord établit, sur des politiques stratégiques, des positions communes qui seront défendues ensemble auprès de l’Etat et de la nouvelle Région.

 

Les Métropoles de Montpellier et de Toulouse se sont entendues sur des sujets prioritaires pour renforcer la cohérence et la complémentarité de leurs politiques respectives : la culture, les mobilités, le développement économique, le rayonnement international, le développement universitaire et la recherche, le tourisme, l’habitat et l’aménagement urbain, le développement durable et la politique agricole et alimentaire.

 

« Montpellier et Toulouse sont au rendez-vous de leur histoire : dans le respect de leurs identités respectives, elles affichent leur volonté de bâtir un avenir commun. Notre accord fera date dans l’histoire de la décentralisation française, car il conjure le risque de rivalité territoriale entre collectivités. Fondé sur la complémentarité et la solidarité, cet accord répond aux exigences de nos concitoyens qui attendent de leurs décideurs une nouvelle façon de faire de la politique », ont déclaré Philippe Saurel et Jean-Luc Moudenc, Présidents de Montpellier Méditerranée Métropole et de Toulouse Métropole.

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici