Accueil Articles Manifestation contre l'état d'urgence et la déchéance de nationalité samedi à Toulouse

Manifestation contre l’état d’urgence et la déchéance de nationalité samedi à Toulouse

Manifestations Etat d'urgence Photo : Toulouse Infos
Manifestations Etat d’urgence
Photo : Toulouse Infos

Le collectif « Nous ne céderons pas  » appelle à manifester le samedi 30 janvier 2016 partout en France contre la déchéance de nationalité et pour la levée de l’état d’urgence. Des manifestations dans 70 villes de l’hexagone avec le soutien de 123 associations telles que la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la Cimade et le DAL.

 

A Toulouse la manifestation est prévue samedi  à 14 h place Arnaud Bernard : « En réaction à l’horreur des attentats, l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement, puis aggravé et prolongé pour une durée de trois mois. Nos organisations ont immédiatement exprimé leurs craintes vis-à-vis de ce régime d’exception ; ces craintes sont aujourd’hui confirmées par l’ampleur des atteintes aux libertés constatées depuis quelques semaines. Nous assistons à un véritable détournement de l’état d’urgence qui cible également des personnes sans aucun lien avec des risques d’attentat. Ces abus doivent cesser » a déclaré le collectif.

 

Les signataires actuels du mouvement sont : Actup, ATTAC, BDS France Toulouse, CLEF Mirail, Collectif Palestine Libre, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Coordination des Intermittent-e-s et des Précaires Midi-Pyrénées, Coordination nationale Pas sans nous, Droit Au Logement, ETM31, Fondation Copernic, MRAP, RESF 31, St’O Citoyenne, Survie Midi-Pyrénées, TV Bruits, Université Populaire de Toulouse, CGT Educ’action 31, FSU 31, Solidaires 31, SUD PTT 31, SUD Santé Sociaux 31, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la magistrature.

 

 

A lire aussi : Moins de monde que pour Charlie

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici