Coupe de la Ligue : Le TFC revient sur terre face à une équipe B du PSG (2-0)

268
PSG/TFC coupe de la ligue C Gavelle PSG/DR

En 2 accélérations l’équipe bis du PSG s’est défait logiquement d’un TFC trop court pour accéder à la finale de la Coupe de la Ligue. Dans le sillage de Lavezzi, Di Maria a clôt le score d’une frappe lourde qui renvoie définitivement les violets face à leur destin en ligue 1. En fin de partie Douchez l’ ancien du TFC à bloqué le penalty d’un Braithwaite toujours aussi inconstant.

 

Malgré les sauvetages incessants du jeune Blin au four et au moulin dans le premier acte le TFC n’a pas su profiter des approximations du champion de France. Organisés pour jouer le contre les Toulousains ont tenté de placer Ben Yedder sur orbite mais ce dernier a manqué du dernier coup de reins pour gagner ses un contre un , notamment face à Rabiot et David Luiz.

 

De retour dans le groupe l’ancien N0 1 des portiers Goicoechea a fait le travail mais a manqué de réussite dans son duel face à Lavezzi. L’ancien partenaire de Cavani et de Suarez chez lez moins de 20 ans uruguayens va devoir s’accrocher pour repasser devant Lafont.

 

Arribagé a tenté de faire bouger le bloc parisien en faisant rentrer de concert Pesic et Braithwaite au soutien de Ben Yedder mais les 2 attaquants n’ont pas apporté ce que l’on attendait d’eux. Pesic a été injoignable et Braithwaite a vu son penalty détourné par Douchez à la 89′, heureusement les jeux étaient déjà fait.

 

 

Pierre Jean Gonzalez