Le TFC prend une leçon de réalisme à Monaco (4-0) et reste relégable

296
Subasic félicité par Fabino
cdr

Loin des progrès entrevus face au PSG, Toulouse replonge dans le doute face à une équipe monégasque en pleine réussite. Ben Yedder a loupé un penalty en fin de première mi-temps et la dynamique s’est définitivement enrayée. Subasic et Bernardo Silva, sur un nuage ont tiré leur équipe vers le 2ème rang du championnat devant Nice et derrière Paris.

 

Il ne pouvait rien arriver à Subasic ce dimanche sur le rocher, après un première transversale de Somalia en début de partie, il voit le coup franc de Regattin s’écraser sur la barre en fin de match. Le portier de Monaco détourne aussi le penalty de Ben Yedder qui change la donne quand le TFC aurait pu revenir dans la partie. Menés 2-0 avant la pause, une réduction du score des Toulousains aurait pu faire douter les hommes de Jardim qui ne dominaient pas encore outrageusement.

 

Tout au long de la partie les expérimentés monégasques ont profité des nombreuses bévues défensives de la jeune garde toulousaine. Contrao et Lemar côté gauche, Silva côté droit ont été de vrais poisons pour le système à 5 défenseurs mis en place par Arribagé. Un système avec un empilement de défenseurs centraux un peu trop patauds face à la vivacité des hommes de couloirs de Monaco.

 

C’est la première fois de la saison que les monégasques inscrivent plus de 3 buts à domicile cette saison. Soit la plus large victoire du club du Rocher depuis novembre 2010.

 

 

Pierre Jean Gonzalez