Accueil Articles Vous recherchez une place de stationnement proche de chez vous ? Toulouse Métropole propose des places de parking à louer à un prix compétitif

Vous recherchez une place de stationnement proche de chez vous ? Toulouse Métropole propose des places de parking à louer à un prix compétitif

Parkings Toulouse
Parkings Toulouse

Grâce à un partenariat avec les opérateurs sociaux, Toulouse Métropole propose aux habitants de la Métropole une solution innovante pour trouver plus facilement une place de stationnement. En effet, les résidences des bailleurs sociaux disposent de places vacantes qui peuvent être louées à des particuliers non résidents.

 

Sur le site internet de Toulouse Métropole, une carte permet de géolocaliser les offres de location de ces places de stationnement, leur typologie, box, emplacements en sous-sol ou emplacements en extérieur. Leur tarif mensuel et le contact du gestionnaire. Les contrats de location sont établis directement entre les gestionnaires et les locataires.

 

Mis en place depuis janvier 2016, cet outil a permis de recenser à ce jour 594 emplacements disponibles. Cette nouvelle possibilité de recherche interactive permet aux habitants de la Métropole de trouver une solution pérenne pour stationner à proximité soit de son domicile, soit de son lieu de travail.

 

“C’est un service innovant, facile à utiliser, qui vise à simplifier la vie quotidienne des habitants de la Métropole et à exploiter au mieux le potentiel de stationnement de notre territoire. Nous répondons aussi à une logique environnementale, car faciliter le stationnement permet de fluidifier la circulation en limitant les temps de recherche d’une place et de libérer de l’espace public sur la voirie” a déclaré Jean-Michel Lattes, Vice-président en charge des transports et des déplacements.

 

 

Carte interactivite des places de parking : http://www.toulouse-metropole.fr/-/stationnement-a-louer?

 

 

 

La rédaction

 

 

 

 

 

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici