Démission des responsables du SAMU 31

906
Samu 31
photo : Toulouse Infos

Dans un communiqué la direction des hôpitaux de Toulouse confirme les démissions du docteur Jean-Louis Ducassé, chef de service du Samu 31 et de ses adjoints, le docteur Valérie Christophe et le docteur Emmanuel Villacèque.

 

Ce communiqué est une réponse à la démission du docteur Jean-Louis Ducassé et de ses adjoints qui ont dénoncé : «  un climat délétère qui s’est progressivement installé et qui amène aujourd’hui au constat que nous ne sommes plus en capacité d’animer ce service. Trop attachés à ce service pour le voir se disloquer sans avoir les moyens de réagir, nous avons convenu de tirer les conséquences de cet état de fait par la remise auprès du directeur général de nos fonctions en responsabilité ».

 

De son côté la direction des hôpitaux assure avoir anticipé cette démission collective, un changement qui ne remet pas en cause son fonctionnement au quotidien : «  la situation évoquée est bien identifiée par la direction générale du CHU de Toulouse et la Commission Médicale d’Etablissement puisqu’une nouvelle équipe devait prendre en charge la responsabilité du SAMU 31 au mois de juin. Dans ce contexte, la nouvelle équipe dirigeante du SAMU prendra ses fonctions dès le mois de mars 2016. Le SAMU va continuer à fonctionner normalement pour assurer sa mission essentielle de sauver des vies ».

 

 

Pierre Jean Gonzalez