le retard chronique du versement des bourses par le CROUS met des étudiants toulousains en difficulté

575
Etudiants/Bourses
photo : Toulouse Infos

Des étudiants ont manifesté leur mécontentement devant le CROUS de Toulouse ce mercredi car le paiement de leurs bourses prend un retard chronique depuis septembre, un retard  qui les met dans une situation précaire.

 

 

Le syndicat étudiant UNEF a pris le relais de ce dysfonctionnement concernant le versement des bourses : « parce que les étudiant-e-s en ont marre de devoir attendre la fin du mois et de sauter des repas et d’être en perpétuelle galère de thunes, signez la pétition de l’UNEF pour demander à ce que les bourses soient versées à date fixe et en début de mois pour savoir où l’on est est dans nos comptes », a déclaré l’UNEF Toulouse sur son Facebook.

 

Une précarité de plus en plus accrue pour les étudiants et l’UNEF qui demandent au CROUS  de leur donner des réponses claires sur le dossier : « depuis septembre, les bourses n’ont pas été versées à temps une seule fois. Les réponses du CROUS, qui justifie ces retards systématiques par des problèmes administratifs internes ne nous satisfont pas. Nous avons réellement besoin et droit à nos bourses. La précarité étudiante, ce n’est pas qu’une formule, ce sont des étudiant-e-s qui  se privent de manger, ne peuvent pas payer leur loyer et sont contraints de frauder les transports ».

 

Les étudiants concernés et des représentants de l’UNEF devraient être reçus par les services du CROUS ce vendredi, une réunion qui leur permettra peut être  de trouver une solution viable et durable.

 

A lire aussi : Fin de mois tendue pour les étudiants boursiers

 
Pierre Jean Gonzalez