Accueil Articles L'exposition « Picasso, horizon mythologique » fait un tabac au musée des Abattoirs

L’exposition « Picasso, horizon mythologique » fait un tabac au musée des Abattoirs

Rideau-de-scène-Picasso cdr
Rideau-de-scène-Picasso
photo : Toulouse Infos

L’exposition « Picasso, horizon mythologique » enregistre un record d’affluence aux Abattoirs. Cette exposition qui réunit une trentaine d’œuvres, peintures, dessins et sculptures réalisées par l’artiste dans les années 1920 et 1930 va permettre au musée de franchir le cap des 100.000 visiteurs prochainement.

 

Il s’agit là de la plus importante fréquentation des Abattoirs, seules les expositions dédiées à Yayoï Kusama en 2001 et à la collection Daniel Cordier en 2007 avaient franchi le seuil des 80 000 visiteurs. L’exposition « Picasso, horizon mythologique » est la plus importante exposition monographique consacrée à l’artiste à Toulouse depuis l’exposition du Musée des Augustins en 1965.

 

Cet événement marque également le 50ème anniversaire du don par l’artiste à la ville de Toulouse du rideau de scène qu’il avait réalisé en 1936 pour le « 14 juillet » de Romain Rolland. Le 100 000ème visiteur aura droit à une entrée gratuite au musée pendant un an.

 

A lire aussi : Le rideau de fond de scène de Picasso, 50 ans d’histoire avec le musée des Abattoirs de Toulouse

 

« Picasso, horizon mythologique »
Jusqu’au 31 janvier 2016
Musée des Abattoirs

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici