Accueil Articles Des habitats de réfugiés syriens détruit par des bulldozers aux Izards

Des habitats de réfugiés syriens détruit par des bulldozers aux Izards

Destruction Maisons Syriens  Photo :DAL
Destruction Maisons Syriens
Photo :DAL

Ce jeudi 14 janvier, des réfugiés syriens ont eu une très mauvaise surprise en rentrant dans les maisons vides qu’ils occupent depuis des mois. Ces maisons font partie de la Cité Blanche aux Izards qui fait l’objet elle aussi d’un plan de “rénovation urbaine” mené par le bailleur social Nouveau Logis Méridional.

 

Trois des maisons vouées à la démolition étaient occupées par trois familles syriennes dont six enfants depuis mai-juin 2015, à proximité de l’immeuble de la Place des Faons où se trouvent encore près de 200 réfugiés syriens.

 

Proche du dossier Le DAL (Droit au Logement) Toulouse31 « n’a pas à ce jour connaissance des commanditaires de l’opération, mais trouve ces méthodes inacceptables et peu constructives. Ces réfugiés qui sont démunis de par leur situation administrative, l’obstacle de la langue, ne bénéficient d’aucune concertation quand à leur relogement, et sont parfois envoyés à Lille, La Rochelle ou autres destinations lointaines sans qu’aucune explication ne leur soit apportée », a déclaré le DAL dans un communiqué.

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici