Accueil Articles Les allées Jean-Jaurés deviendront les « Ramblas » toulousaines

Les allées Jean-Jaurés deviendront les « Ramblas » toulousaines

Allées jean jaurés Photo : Toulouse Infos
Allées jean jaurés
Photo : Toulouse Infos

Lors de ses vœux à la presse Jean-Luc Moudenc a précisé son intention de transformer les allées Jean Jaurés en ramblas. Des allées avec voies de circulation à l’extérieur et un grand espace piéton central. Le stationnement aérien disparaîtrait au profit d’un nouveau parking souterrain qui sera  construit en amont du projet.

 

« Cet aménagement sera un espace public central encadré de 2 voies de circulation. L’observation des flux de circulation actuels rend possible cette transformation », a expliqué Jean-Luc Moudenc.

 

Ce projet de ramblas avait également été évoqué par la municipalité précédente conduite par Pierre Cohen en 2010 mais n’avait été mené à son terme.

 

Ces ramblas serviront à « étendre le centre-ville » a souligné le maire de Toulouse. Ce chantier se fera en parallèle de l’aménagement de la rue Bayard et du parvis de la gare Matabiau, qui doit accueillir en 2024 la Ligne à grande vitesse.

 

Une annonce en forme de confirmation puisque le projet faisait partie des propositions de l’urbaniste catalan Joan Busquets, dans le cadre du réaménagement du centre-ville

 

A lire aussi : Découvrez les images du nouveau parvis historique de Matabiau : début des travaux fin 2016.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici