Accueil Articles L'aéroport se tourne vers les touristes chinois et les compagnies low cost

L’aéroport se tourne vers les touristes chinois et les compagnies low cost

Aeroport Toulouse-Blagnac Photo: Toulouse Infos
Aeroport Toulouse-Blagnac
Photo: Toulouse Infos

Lors d’un conférence de presse Anne Marie Idrac Présidente du Conseil de Surveillance et Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire ont annoncé les grandes tendances pour l’aéroport, à terme « l’accent sera mis sur le développement des lignes européennes low cost et des lignes long-courriers », a indiqué Anne-Marie Idrac.

 

 

12 nouvelles destinations : 

Les dirigeants planifient la hausse du trafic à venir : «  La montée en puissance de l’offre au départ de Toulouse-Blagnac débutera dès le printemps 2016, avec 12 nouvelles destinations ouvertes par easyJet (Berlin, Milan, Faro, Dubrovnik, Minorque, Olbia),Volotea (Strasbourg, Brest, Split, Malaga, Prague) et Air Arabia (Fès). Le trafic, en hausse de 2 % sur l’année 2015 (7 669 064 passagers), devrait ainsi atteindre 4,7 % d’augmentation en fin d’année 2016, soit 8 millions de passagers annuels ».

 

L’aéroport étant détenu à 49,9 % pour un consortium chinois, un autre des objectifs est d’attirer les touristes chinois et le monde des affaires dans la nouvelle grande Région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Il est prévu d’accueillir en 2016 depuis la Chine des vols charters de loisirs et, à partir de 2018, des vols réguliers avec un important aéroport chinois.

 

Pour ce faire, une évolution des infrastructures est au programme avec un « un grand chantier d’agrandissement de l’aérogare » qui débutera en 2016 et la construction d’un hôtel 4* de 148 chambres avec centre affaires pour compléter la « modernisation de l’aérogare ».

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici