Le Conseil départemental ouvre son portail Open Data

398
Conseil départemental
Photo : Toulouse Infos

Après avoir décidé d’adhérer à Open Data France en septembre 2015, le Conseil départemental ouvre  son portail Open Data de la Haute-Garonne. Cette initiative permet l’accès des données administratives de la collectivité auprès du grand public et des entreprises du territoire susceptibles de les exploiter.

 

L’ouverture des données de la collectivité alimente la mise à disposition de l’ensemble des données publiques détenues par les services de l’État, des administrations et des collectivités territoriales afin d’en faciliter l’accès et la réutilisation. Les données d’ordre personnel ou liées à la sécurité ne sont pas diffusées.

 

À ce jour, l’Open Data de la Haute-Garonne compte 24 jeux de données issues des services directs du Département. Il est également prévu que ce portail rassemble des données des entités affiliées au Conseil départemental comme le Comité départemental du Tourisme, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation, le Laboratoire départemental Eau – Air – Vétérinaire…

 

Les mairies et les intercommunalités du département peuvent également participer à cette démarche en publiant leurs propres données, utiles pour la vie quotidienne des Haut-Garonnais.

 

 

La rédaction