Si Bernard Laporte était élu président de la FFR fin 2016, Guy Novés aurait du souci à se faire.

1357
Laporte et Novés
C blog rct

Les élections pour la présidence de la FFR n’auront lieu que dans 1 an et pourtant Bernard Laporte continue de critiquer le nouveau sélectionneur du XV de France. Dans l’émission de Moscato sur RMC, le « Moscato show», le manager toulonnais a aussi taclé un autre ancien sélectionneur, Marc Liévremont.

 

On le savait les rapports entre Novés et Laporte ont toujours été tendus, l’ancien sélectionneur reprochant au nouveau de n’avoir « jamais joué le jeu de l’équipe de France » et d’avoir toujours privilégié son club de Toulouse.

 

Cette fois-ci le « kaiser » de Gaillac est monté au créneau pour défendre Mathieu Bastareaud que Novés n’a pas convoqué lors des 2 derniers stages de Marcoussis. Une revue d’élite pour préparer le tournoi. Pour Laporte, Bastareaud n’est pas plus un « coffre-fort » à ballons que Fofana,  pressenti pour occuper un poste d’ailier.

 

Plus loin Laporte continue sa démonstration au sujet du nouveau sélectionneur  : « Il veut redonner le goût du jeu à l’équipe de France…mais ça veut dire quoi jouer, il me fait penser à Lièvremont qui devait tout révolutionner à son arrivée », a déclaré Bernard Laporte sur RMC.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez