Jain se balade de lianes en lianes

879
Jain album Zanaka
cdr

Après sa nomination aux victoires de la musique Jain sera en showcase à la Fnac Wilson ce mercredi avant son concert au Bikini à guichets fermés. Une deuxième date est déjà programmée le 15 novembre à Toulouse.

 

La chanteuse toulousaine  nous livre un album rempli de sons « nomades ». Un patchwork de rythmes ternaires où se trémoussent en boucle des refrains répétés à l’envi. Actuellement à pied d’œuvre pour défendre son premier album « Zanaka », Jain effectuera un retour aux racines au Bikini le 27 avril.

 

Déjà habituée des plateaux télé, l’artiste seule aux manettes alterne entre le micro, la guitare et sa « loop machine» ou elle empile ses sons et ses séquences pour dérouler ses titres phares comme « come ». Jain, « femme orchestre », pas que, puisqu’elle s’est bien entourée avec la présence de Yodelice au poste de producteur pour son premier opus.

 

Branchée « percus» la jeune toulousaine se sert de ses notions rythmiques glanées en Afrique pour emballer le public avec ses « punchs lines » simples et directes déclamées dans un Anglais à la portée de beaucoup. Un vent de fraîcheur musical que n’aurait pas renié « Mika » à ses débuts… ballades en moins.

 

 

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez