Parution du guide de l’urgence sociale pour les SDF

432
Guide de l’urgence sociale 2016

La Ville de Toulouse édite, chaque année, un guide de l’urgence sociale à destination des personnes sans résidence stable. À l’intérieur, elles y trouvent des informations pratiques concernant des lieux (associatifs et municipaux) pour passer un moment, manger, se laver, se soigner, être hébergé, etc.

 

La nouveauté cette année, c’est sa traduction en anglais, albanais et russe, langues étrangères majoritaires chez les ressortissants européens précaires.

 

Les adresses sont classées par sujet : où se renseigner, où être domicilié, où être accueilli, où demander un hébergement, où se soigner, où manger, où se laver, où laver ses vêtements et où s’habiller. Un plan permet de localiser toutes les adresses. Pour chaque lieu, sont précisés l’adresse, les horaires d’ouverture, la station de métro ou l’arrêt de bus les plus proches.

 

Le 115, numéro d’urgence gratuit 24h/24 et 7j/7 est un service d’écoute, d’information, de demande d’hébergement, d’orientation pour les besoins de première nécessité et d’accès aux droits.

 

 

La rédaction