Accueil Articles Béatrice Dalle fait monter la pression dans Lucrèce Borgia à Odyssud

Béatrice Dalle fait monter la pression dans Lucrèce Borgia à Odyssud

Beatrice Dalle dans Lucrèce Borgia cdr
Beatrice Dalle
dans Lucrèce Borgia
cdr

L’héroïne de 37 °2 le matin va faire monter la température à Odyssud pour ses premiers pas au théâtre du 6 au 8 janvier. Précédé d’une bonne critique la pièce d’après Victor Hugo a été revisité  par le talentueux David Bobée.

 

L’histoire est celle d’une femme de pouvoir meurtrière, mère dévorante en quête de rédemption dans l’amour qu’elle porte à son fils qui, lui, ignore sa filiation. Béatrice Dalle qui débute au théâtre est tout à fait remarquable dans ce rôle de passion et de sang. Elle impose une Lucrèce Borgia à la fois belle et monstrueuse, blessée et douce, démoniaque et émouvante.

 

Dans un splendide décor aquatique, les tableaux s’enchaînent sur fond de musique rock ensorcelante jouée en live. Le jeune et talentueux David Bobée signe une mise en scène formidable de dynamisme et d’inventivité. Il mêle des artistes d’horizons très divers : comédiens, danseurs de hip-hop, circassiens… C’est toute l’originalité et la force de sa création. Sans gommer le lyrisme hugolien, il le rend contemporain.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici