Carole Delga, élue présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

1233
Carole Delga présidente de Région
cdr

Carole Delga vient d’être élue présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au premier tour. Les 158 nouveaux conseillers régionaux réunis en Assemblée plénière, pour l’installation du nouvel exécutif, ce lundi 4 janvier 2016 à l’Hôtel de Région de Toulouse, ont élu la présidence de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avec 89 voix pour, 29 abstentions et 40 votes contre.

 

« C’est avec émotion et aussi la parfaite conscience de mes responsabilités que j’accède à la présidence du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dans ce temps si particulier dans l’histoire de notre région, de notre pays » a déclaré Carole Delga au cours de son premier discours en tant que présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

 

Carole Delga, un parcours fulgurant :

Peu connue des électeurs, la nouvelle présidente a un déficit de notoriété et ce malgré sa présence toute une année au sein du gouvernement en tant que secrétaire d’État au commerce et à l’artisanat entre 2014 et 2015. À 44 ans Carole Delga est encore « jeune » en politique puisqu’elle s’est engagée il y seulement 15 ans. Elle rejoint le Parti Socialiste en 2004, en 2008 elle est élue Maire de Martres- Tolosane, en 2010 elle est élue au conseil régional de Midi-Pyrénées et en 2012 elle devient députée. Un parcours sans faute jusqu’alors puisqu’en 11 ans Carole Delga n’a jamais perdu une élection.

 

 

Pierre Jean Gonzalez