Toulouse perd le « classico » sur un essai polémique au Stade Français.

471

Même si le Stade Toulousain reste en haut du top 14 avec Clermont et le Racing, sa défaite d’un point face aux Parisiens (18-17) laisse un goût amer aux rouge et noir. L’essai litigieux de Williams en toute fin de match validé par l’arbitre donne la victoire sur le fil aux locaux.

 

A 2′ de la fin Williams flirte avec l’en but au milieu d’une forêt de bras et de jambes toulousaines. Après avoir rembobiné et changé d’angle il paraissait difficile d’accorder cet essai de la victoire à la vidéo pour les Parisiens. Pourtant même si aucune image ne permettait de voir Williams aplatir Mr Cardona validait l’essai et scellait le sort des Toulousains.

 

Face à des Parisiens mal classés et fébriles, les Toulousains ont dominés dans tous les compartiments du jeu. Après l’essai de Palissson, Paris a fait le dos rond en s’appuyant sur beaucoup d’expérience. Bonneval a remis son équipe dans le bon sens en trompant l’arrière garde stadiste sur un exploit personnel. Un exploit qui redonnait l’espoir aux hommes de Quesada et des ailes à Williams pour l’essai de la discorde.

 

 

Pierre Jean Gonzalez