Les petits frères des Pauvres offriront un réveillon et des repas aux personnes âgées isolées

419
Petits-frères-des-Pauvres

Demain, 24 décembre, 200 personnes accompagnées par l’association sont réparties dans 3 restaurants à Toulouse pour fêter Noël . Des bénévoles viennent les chercher, partagent le déjeuner au restaurant puis les raccompagnent. Le restaurant gère le service, le repas, les bénévoles permettent donc de créer du lien, de discuter avec les uns et les autres dans la bonne humeur et la gaité.

 

 

 Equipes Toulouse Ouest et Toulouse Sud

Au restaurant l’Escarbille

Route N113
31450 Montgiscard

– Equipes Nord et Muret
Au restaurant La table de Marie
5 Chemin des Moles
31120 Pinsaguel

Equipes Toulouse Centre, Toulouse Est et Aucamville
Au restaurant L’ESPACE LE FAUBOURG
ZA de Monlong
17, rue Paul Charrier
31100 Toulouse

 

Le 25 décembre, un déjeuner au restaurant est aussi organisé au restaurant Desserts Volants (100, rue Riquet) à midi. 60 plateaux repas vont être déposés ou partagés les 23, 24 ou 25 décembre chez des personnes accompagnées. Les bénévoles se rendent chez la personne accompagnée. Le repas est pris ensemble (tout est livré frais et froid : le plat principal est à réchauffer). C’est une aventure humaine, à chacun de trouver des sujets de conversations et des intérêts communs. Parfois, le bénévole reste sur le palier car cette action est souvent demandée par des personnes fragiles et fatiguées.

 

60 visites de bénévoles à domicile avec des pochettes cadeaux les 23, 24 ou 25 décembre (chocolat, calendrier et cadeau : écharpe, essuie main, serviette de toilette…). Le cadeau est un prétexte à la rencontre ! personne ne refuse les chocolats ! En plus des bénévoles de l’association, environ 60 bénévoles ponctuels nous rejoignent pour ces deux jours.

 

Petit plus :
Séjour de Noel à St Cernin notre maison dans le Lot – 23 au 26 décembre
Séjour réveillon à St Cernin notre maison dans le Lot
Sortie au théâtre du Capitole pour le ballet Giselle le 27 décembre à 15h

 

Vous êtes les bienvenus demain, soit :
– au 97, rue Riquet pour rencontrer les bénévoles qui passent récupérer les pochettes ou plateaux repas,
– dans l’un des restaurants.

 

 

La rédaction