Les Manhattan sisters au théâtre du Fil à plomb

912
Manhattan Sisters
CChristophe Chalmette

Les sœurs Ramade, Anna, la petite et Mathilde, la grande, comédiennes, chanteuses et danseuses présenteront leur nouvelle création le duo musical rétro electro swing « Manhattan Sisters, back to the 50’s » sur la scène du théâtre du Fil à plomb les 7, 8 et 9 janvier.

 

Manhattan Sisters c’est l’épopée de deux sœurs qui quittent leur Massachussetts natal pour briller sous les projecteurs de Broadway à New-York. Leurs péripéties sont mises en scène par Sébastien de Monbrison et en musique par Eric Volpatti. Elles chantent leurs aventures parsemées de castings.

 

« Les Manhattan sisters sont de vraies catastrophes ambulantes qui reprennent en chanson des standards swing/jazz des années trente aux années cinquante. Nous sommes des Laurel et Hardy au féminin. C’est un spectacle léger, drôle et absurde, nous prenons beaucoup de liberté, nous nous moquons des codes du statut des femmes. C’est un peu plus qu’un duo musical puisqu’il y a du théâtre également, nous avons essayé de coller à la tradition des films de l’époque », explique Mathilde. Leurs personnages racontent ce que vivaient les femmes émancipées comme Catherine Hepburn, Audrey Hepburn ou encore Marilyn Monroe avec un répertoire musical allant des Andrews Sisters aux Everly Brothers en passant par Peggy Lee.

 

Les Manhattan Sisters, les 7, 8 et 9 janvier à 21 h au théâtre du Fil à plomb, 30 rue de la chaine à Toulouse. Il est vivement conseillé de réserver. facebook : « Manhattan Sisters ».

 

 

Anna An Duigou