L’affaire Kader Arif et AWF revient dans l’actualité

423
kader Arif
C Toulouse Infos

Le parquet national financier (PNF) a ouvert une information judiciaire après 1 an d’enquête préliminaire dans l’affaire AWF et Kader Arif. Une enquête qui avait conduit à la démission du gouvernement du secrétaire d’Etat fin novembre 2014.

 

Pour rappel, en septembre 2015,  le parquet de Toulouse ouvrait une enquête préliminaire sur des passations de marchés entre le Conseil régional de Midi-Pyrénées et des sociétés dirigées par de proches de Kader Arif. Une enquête qui avait été possible suite à un signalement d’un groupe d’opposition de droite. Élisabeth Pouchelon et Vincent Terrail-Novès, conseillers régionaux du groupe Osons Midi-Pyrénées avaient détaillé le fruit de recherches sur plusieurs mois sur ces marchés passés entre la Région et 2 sociétés successives appartenant notamment au frère de Kader Arif.

 

Spécialisée dans les « besoins de lumières et de sono », la société AWF aujourd’hui en liquidation est soupçonnée de favoritisme dans les marchés publics avec le Conseil régional et aurait bénéficié de « 1 730 000 euros de commandes » entre 2008 et 2012. Plus tard, AWF aurait, selon Le Canard Enchaîné, remporté un nouvel appel d’offre le 1er avril 2014 après « une mise en concurrence entre AWF et une autre société également contrôlée par les dirigeants d’AWF.

 

AWF et Hollande :

les juges risquent également de mener des investigations sur les financements des meetings du candidat Hollande à la présidentielle de 2012. AWF s’était occupée de la campagne du président tant pour les primaires de 2011 que pour la présidentielle de 2012.

 

A lire aussi : Kader Arif à son tour dans la tourmente ?
Kader Arif : enquête préliminaire ouverte sur l’attribution de marchés publics à des proches

 

 

Pierre Jean Gonzalez