Accueil Articles Olivier Maraval dans « l’extraordinaire bêtise de Mathis » au théâtre de la Violette

Olivier Maraval dans « l’extraordinaire bêtise de Mathis » au théâtre de la Violette

Olivier Maraval dans Mathis
Olivier Maraval dans Mathis

Olivier Maraval est comédien, auteur, metteur en scène et passionné par les comédies musicales de Broadway. En janvier, il jouera et chantera seul en scène dans sa nouvelle création, la comédie musicale « L’extraordinaire bêtise de Mathis », un spectacle familial au théâtre de la Violette.

 

« Pour cette nouvelle comédie musicale je me suis librement inspiré du conte et des illustrations de Maxime Camus dans « la bêtise de Mathis ». Mathis est un petit garçon qui part à la recherche de la plante de coudustus après que sa mère lui a dit qu’elle avait besoin d’huile de coude. C’est à l’aide de son grimoire et d’une imagination débordante que Mathis traverse tout l’univers à bord de sa fusée. Le décor est également dû à l’auteur du conte », explique Olivier.

 

Pour la musique le jeune homme a fait appel à Frédéric Bry. « J’ai rencontré Frédéric à Avignon, cela fait près de trois ans que nous travaillons ensemble, je lui fais part de ce que je veux et il répond toujours à mes attentes, son univers musical est extraordinaire », ajoute le comédien également chanteur. Si le spectacle est à partir de 3 ans il est grand public avec plusieurs niveaux de compréhension, les adultes s’y retrouvent aussi assure-t-il.

 

Compagnie Olivier Maraval : www.untournesolsurjupiter.com

 

Anna An Duigou

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici