Accord COP21 : réaction de Jean-Luc Moudenc

215

195 pays ont signé un accord sans précédent pour lutter contre le réchauffement climatique, samedi à Paris. « Je suis très ému d’apprendre l’adoption de cet accord, qui plus est sous un concert d’applaudissements après plusieurs années de négociations ardues », déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

 

« Les négociateurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli : ils ont concilié des intérêts antagonistes pour faire avancer l’Humanité entière dans le sens de l’intérêt des générations futures. L’objectif de contenir le réchauffement à 1,5°C était inespéré. Je suis ravi que cette ambition plus forte ait gagné face aux 2°C visés jusqu’à présent ».

 

« Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse, mobilisées sur la question du changement climatique, lanceront en 2016 la révision du Plan climat énergie territorial. Elle sera engagée autour de 3 axes : la préservation de la qualité de l’air, l’adaptation au changement climatique et la transition énergétique pour la croissance verte. Le réseau de chaleur « Plaine Campus » est une des mesures phare du plan avec la création d’un réseau de chauffage collectif issu de l’usine d’incinération d’ordures ménagères du Mirail (UIOM) qui permettra d’alimenter l’équivalent de 15 000 logements » conclut Jean-Luc Moudenc.

 

 

La rédaction