Accueil Articles Champions Cup : Toulouse coule en Ulster

Champions Cup : Toulouse coule en Ulster

Ulster Stade Toulousain Culster
Ulster Stade Toulousain Culster

Toulouse encaisse une lourde défaite en Ulster (38-0) et dit quasiment adieu à tout espoir de qualification en Champions Cup. Une place de « meilleur deuxième » semble désormais illusoire avec le bonus offensif engrangé par les Irlandais.

 

Scénario-catastrophe pour le Stade Toulousain à Belfast…et les ennuis commencent dès la 15′ alors que les Toulousains ont le match en main ils doivent se séparer sur blessure de leur talonneur Flynn remplacé par le jeune Marchand. Un accident suivi d’un autre avec une épaule en l’air pour Picamoles. Flood à l’occasion de chasser le mauvais œil mais ne règle pas la mire face aux  perches .

 

Fautif dans un ruck Clerc permet aux Irlandais d’ouvrir le score,  l’Ulster choisit la pénaltouche et inscrit son premier essai dans la foulée par Williams. 2 blessés et 7 points en 8′, l’addition est salée. Cinq minutes plus tard Bézy écope d’un carton jaune, Jackson rajoute 3 points alors que Flood est toujours en échec.

 

À la 36′ l’expulsion de Williams suite à un déblayage dangereux sur Clerc rééquilibre les débats mais même à 14 contre 14 les Toulousains se laissent déborder. Trimble s’enfonce dans la défense stadiste pour un essai magnifique en solo. Une réalisation qui fait mal et une double peine car Camara voit jaune après une faute sur Piennnar juste avant la pause.

 

Une mi-temps qui ne changera rien au cavalier seul irlandais, McCloskey sur un renversement de jeu signe l’essai du bonus offensif pour l’Ulster. Le combat imposé par les Irlandais laisse des traces, Maestri sort à son tour sur blessure, à la 71′ la province irlandaise accélère encore et clôt la démonstration par Henry pour le 5ème essai de la partie.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici