Accueil Articles Une chaîne humaine pour le climat samedi 12 décembre

Une chaîne humaine pour le climat samedi 12 décembre

manifestation citoyens écologistes Photo : Toulouse Infos
manifestation citoyens écologistes
Photo : Toulouse Infos

Peu confiant sur les résultats de la COP 21 de Paris qui risque de se terminer en queue de poisson le 11 décembre et sur les dérèglements climatiques à venir, les citoyens coalisés pour le climat 21 appellent à former une chaîne humaine sur les allées Jules Guesdes samedi 12 décembre à midi.

 

La dernière marche du 29 novembre avait rassemblée 2500 personnes le long de la rue Alsace Lorraine, cette fois ci le collectif veut être encore plus visible : « Les participant-es sont invité-es à s’habiller en rouge ou à porter du rouge, afin de signifier les lignes rouges qui sont depuis longtemps franchies, du respect d’une planète plus juste, vivable, solidaire et en paix. À la fin de la COP 21, face à l’état d’urgence climatique, nous nous mobiliserons uni-es et solidaires, dans la rue pour avoir le dernier mot et prendre notre avenir en main  ».

 

Fort de l’importante mobilisation en septembre avec Alternatiba les coalisés vont « enchaîner » des manifestations pour le futur : «  Nous invitons l’ensemble de la société civile à renforcer les alternatives et solidarités concrètes permettant de réduire immédiatement les facteurs de dérèglement et d’augmenter nos capacités à faire face à leurs effets. Nous appelons ensuite à la mise en place d’une vaste mobilisation citoyenne, interpellant sans relâche au cours des années à venir  », termine le collectif.

 

A lire aussi : Malgré l’interdiction préfectorale, des écologistes citoyens et des hommes politiques ont manifesté ce dimanche à Toulouse

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici