Une chaîne humaine pour le climat samedi 12 décembre

495
manifestation citoyens écologistes
Photo : Toulouse Infos

Peu confiant sur les résultats de la COP 21 de Paris qui risque de se terminer en queue de poisson le 11 décembre et sur les dérèglements climatiques à venir, les citoyens coalisés pour le climat 21 appellent à former une chaîne humaine sur les allées Jules Guesdes samedi 12 décembre à midi.

 

La dernière marche du 29 novembre avait rassemblée 2500 personnes le long de la rue Alsace Lorraine, cette fois ci le collectif veut être encore plus visible : « Les participant-es sont invité-es à s’habiller en rouge ou à porter du rouge, afin de signifier les lignes rouges qui sont depuis longtemps franchies, du respect d’une planète plus juste, vivable, solidaire et en paix. À la fin de la COP 21, face à l’état d’urgence climatique, nous nous mobiliserons uni-es et solidaires, dans la rue pour avoir le dernier mot et prendre notre avenir en main  ».

 

Fort de l’importante mobilisation en septembre avec Alternatiba les coalisés vont « enchaîner » des manifestations pour le futur : «  Nous invitons l’ensemble de la société civile à renforcer les alternatives et solidarités concrètes permettant de réduire immédiatement les facteurs de dérèglement et d’augmenter nos capacités à faire face à leurs effets. Nous appelons ensuite à la mise en place d’une vaste mobilisation citoyenne, interpellant sans relâche au cours des années à venir  », termine le collectif.

 

A lire aussi : Malgré l’interdiction préfectorale, des écologistes citoyens et des hommes politiques ont manifesté ce dimanche à Toulouse

 

Pierre Jean Gonzalez