Taguées vendredi, les photos de l’exposition contre l’homophobie d’Olivier Ciappa ont été volées dans la nuit de dimanche.

820
Expo olivier Ciappa

L’exposition « Les Couples Imaginaires » d’olivier Ciappa organisée dans le cadre des 10 ans de L’Autre Cercle , une association LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans) a été taguée et en partie détruite par un groupe de personnes déterminées ce vendredi au Grand Rond. Dimanche, les clichés ré-imprimés dans la foulée par la Ville de Toulouse ont été dérobés.

 

Les photos d’Olivier Ciappa, des clichés en noir et blanc, représentent des couples gays ou lesbiens, dans une intimité artistique. Des anonymes, des artistes ou des personnes célèbres, homosexuels ou non, se sont prêtés au jeu, à l’image d’Antoine de Caunes, Elie Semoun, François-Xavier Demaison, Audrey Pulvar ou encore Roselyne Bachelot. Les clichés ont déjà été montrés à travers le monde comme au Pérou et au Canada. Avant d’être vandalisées puis volées à Toulouse, les photos de l’exposition avaient déjà été victimes de dégradation à Paris en 2013.

 

L’Autre Cercle,  est une association LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans) dont l’objet principal est de lutter contre les discriminations dans le monde du travail. L’Autre Cercle favorise aussi la convivialité, la solidarité et le réseau entre ses membres.

 

Olivier Ciappa,  est réalisateur de courts métrages, metteur en scène de comédies musicales au théâtre, illustrateur de livres pour enfants, producteur et réalisateur de documentaires, journaliste de cinéma, photographe ou encore créateur de timbres postaux.

Pierre Jean Gonzalez