Accueil Articles Le FN vire en tête porté par les voix en Languedoc-Roussillon (31,83%). Carole Delga (24,41%) résiste à la percée frontiste en Midi-Pyrénées et devrait s'imposer au second tour avec...

Le FN vire en tête porté par les voix en Languedoc-Roussillon (31,83%). Carole Delga (24,41%) résiste à la percée frontiste en Midi-Pyrénées et devrait s’imposer au second tour avec un bon report de voix à gauche.

Carole Delga CDR
Carole Delga
CDR

Louis Aliot arrive largement en tête du premier tour des élections régionales en Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon avec 31,83 % des suffrages. Le candidat du Front National caracole dans 6 des 13 départements de la région.

 

Carole Delga est en 2ème position avec 24,41 %. Elle pourra compter sur l’apport de Gérard Onesta à créditer de 10,26 % et du report des voix de la gauche pour l’emporter . Les 2 camps ont annoncé une fusion entre les 2 listes avant le second tour et les négociations pour le nombre de sièges ont d’ailleurs débuté ce dimanche soir à Toulouse.

 

Dominique Reynié, arrive en 3ème position avec 18,84 %.le candidat des Républicains a décidé de se maintenir pour la future triangulaire du second tour.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici