Accueil Articles Toulouse se sort du piège d'Oyonnax (27-3) et rejoint Toulon à la première place.

Toulouse se sort du piège d’Oyonnax (27-3) et rejoint Toulon à la première place.

Mc Alister cdr
Mc Alister
cdr

Au terme d’un match haché et devant un public clairsemé les Toulousains ont fait honneur à Thierry Dusautoir en prenant le bonus offensif face à Oyonnax. Avec ce succès et 32 points au compteur les Rouge et Noir de Toulouse rejoignent ceux de la rade sur la première marche du classement avant le match de Clermont face à Brive.

 

15 jours après leur victoire mitigé en Champions Cup sur les oyomen, le Stade est resté concentré pour venir à bout de la combative lanterne rouge de notre championnat. Un club du Haut Bugey incarné à la perfection par un Gunther dur au mal et tenace sur les rucks. Cependant l’ancien varois a trouvé en face à qui parler avec « Tala » Gray qui s’affirme de sorties en sorties du côté d’Ernest Wallon. L’étonnant 3ème ligne australien n’en finit plus de faire couler de l’encre à son sujet tant il est devenu incontournable. Toujours apte à franchir et à casser le premier rideau d’Oyonnax le flanker recruté sur les conseils d’Imanol Harinordoquy signe un doublé qui met Toulouse dans le bon sens.

 

Un doublé suivi d’un essai magnifique marqué par Mc Alister pour le bonus. À la sortie d’une combinaison basée sur « un double redoublée » l’ancien All Black vient anéantir les espoirs des oyomen. Après sa déconvenue au Racing le Stade Toulousain reprend son destin en main, de bonne augure avant une double confrontation cruciale face à l’Ulster en Champions Cup.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici