Malgré des problèmes de subventions, le 21ème festival du Printemps du rire présentera un beau plateau

403
Printemps du rire
photo : Toulouse Infos

Fondé en 1994 par Jean-Paul Hiélard, le Printemps du rire célèbrera sa 21ème édition, du 29 mars au 09 avril 2016. À cette occasion, une conférence de presse organisée par l’association du Printemps du rire, s’est déroulée, jeudi 3 décembre 2015, à la FNAC, afin de présenter, au public, le contenu du programme.

 

Jean-Paul Hiélard, le président, a commencé par retracer l’histoire du festival, rappelant le rôle essentiel qu’a joué Dominique Baudis, l’ancien maire de Toulouse. Après deux décennies durant lesquelles ce rendez-vous avec l’humour n’a cessé de croître et gagner en notoriété, il doit, aujourd’hui, relever de nouveaux défis : concilier une bonne santé financière et faire face à la concurrence de manifestations dont le thème est aussi l’humour. La subvention de 160 000€ du Capitole ne sera pas renouvelée cette année et  dans un communiqué Francis Grass adjoint en charge de la culture  a annoncé que « la Ville de Toulouse allait présenter un nouveau festival d’humour prochainement ». Les Chevaliers du Fiel sont pressentis pour piloter ce nouveau festival en collaboration avec la mairie…affaire à suivre.

 

Malgré les questions que peuvent faire naître les chalenges à venir, durant 12 jours, 68 spectacles seront présentés dans 28 salles, et, 140 artistes, tels Pascal Légitimus, Sophia Aram ou encore Jean-Marie Bigard, parmi les plus connus, seront présents. Il faudra aussi compter sur des artistes locaux comme Gilles Ramade, et ceux en pleine éclosion tels Fabien et Gabriel, deux jeunes humoristes, qui affinent leurs talents au Compteur du Rire, « le rendez-vous incontournable des humoristes de Toulouse et d’ailleurs ».

 

De Toulouse à Montauban, en passant par plus d’une dizaine de villes de l’agglomération, c’est toute la région qui vivra au rythme de l’humour, un moyen efficace pour apaiser les tensions.

 

Toutes les infos sur le festival :http://www.printempsdurire.com/

Bruno Same