Un TFC express s’impose 3-0 à Troyes

249
tfc -troyes
CDR

Diop et Akpa-Akpro n’ont pas traîné pour enfoncer l’ESTAC, les 2 premiers buteurs toulousains ont scoré à l’entame de la première et de la seconde période. Malgré le carton rouge de Tisserand, le TFC a surfé sur ces 2 réalisations pour tenir le rythme et envoyer Pesic finir le travail en fin de partie.

 

Depuis 2 matchs le TFC n’a pas pris de buts et donc en 2 matchs Alban Lafont signe 2 « clean sheets  » en ligue 1. Auteur de 6 parades décisives le jeune portier en état de grâce à fini sous les applaudissements des supporteurs locaux. Depuis Mickael Landreau ou Alphonse Aréola, difficile de se remémorer une telle précocité à ce poste. Mémorable aussi la première réalisation de l’autre « Pitchoun  » Diop qui dés la 2′ catapulte sa tête sur corner. Dans la foulée le TFC a l’occasion d’aggraver la marque par Ben Yedder et Braithwaite très en jambes dans l’Aube mais Bernardoni le portier local se met au diapason de Lafont.

 

Comme dans le premier acte la défense Troyenne cède dés les premiers instants sur un rush d’Akpa- Akpro, le capitaine des violets signe le break à la 4′ du second acte. Akpa-Akpro qui sur l’action mystifie de la plus belle des manières Saunier, accélération, frappe enchaîné… rien à dire. Malgré l’absence des supporteurs toulousains, le TFC se sent comme chez lui sur le terrain de l’ESTAC. Suite au carton rouge de Tisserand, Arribagé positionne Pesic seul en pointe et blinde le milieu de terrain, une option gagnante car l’attaquant Serbe clôt le score.

 

La volonté retrouvé du groupe, la fraîcheur de la jeunesse et la résurrection de Pesic à Troyes… des ingrédients qui vont peut être relancer le TFC pour se sortir prochainement de la zone rouge.

 

Pierre-Jean Gonzalez