Inauguration de la nouvelle Maison des Solidarités de Castanet-Tolosan

2027
Conseil départemental photo:CTI

La nouvelle Maison des Solidarités de Castanet a été entièrement reconstruite sur site pour un budget de 4,2 M€ afin de la rendre plus fonctionnelle et plus accessible aux publics. Avec ses 6 antennes, la Maison des solidarités de Castanet est l’une des plus importantes du Département.

 

Elle recouvre un territoire mixte entre zones urbaine et rurale qui s’étend des portes de Toulouse jusqu’aux départements de l’Aude et de l’Ariège. Ses missions s’exercent sur 66 communes, 4 intercommunalités (le Sicoval, Cap Lauragais, Colaursud et la communauté de communes de la Vallée de l’Ariège) et 4 cantons (Escalquens, Revel, Castanet-Tolosan et Toulouse 11), ce qui représente plus de 90 000 habitants.

 

« En cette période de fragilité sociale, dans un climat d’insécurité personnelle et collective, la solidarité entre individus et entre territoires est plus que jamais au cœur de nos priorités. Les Maisons des solidarités, réparties sur l’ensemble du département, sont les garantes de l’égalité des droits » a déclaré Georges Méric.

 

 

La rédaction