Manifestations devant L’aéroport de Toulouse ce 2 décembre : les passagers devront anticiper

419
Aéroport Toulouse
Photo : Toulouse Infos

En solidarité avec les 5 syndicalistes interpellés dans l’affaire de la « chemise déchirée » qui vont être jugés ce mercredi 2 décembre à Bobigny, le syndicat  CGT d’Air France appelle à une manifestation de soutien le même jour devant l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le rassemblement toulousain en soutien aux 5 salariés licenciés est prévu dés 5 h30 du matin au niveau du rond-point de l’envol. Sur les réseaux sociaux et sur son site l’aéroport de Toulouse-Blagnac appelle les usagers à anticiper leur venue pour éviter les embouteillages.

 

« En raison d’une manifestation à l’appel d’une organisation syndicale, l’accès routier à l’aéroport pourrait être perturbé ce mercredi 2 décembre à partir de 5h30. Les passagers sont invités à anticiper leur arrivée sur l’aéroport, merci de votre compréhension »,  a précisé l’aéroport sur son site.

 

Une manifestation qui se fera aussi l’écho du plan social  qui plane au dessus de la tête des salariés de la compagnie aérienne. Un plan de restructuration qui concerne à ce jour 2900 salariés. Sur ce sujet,  le syndicat  CGT d’Air France a décidé « d’appeler les salariés à se mobiliser ce mercredi en lien avec l’union départementale qui débutera à cette occasion son mois de  décembre de la colère ».

Pierre Jean Gonzalez