Accueil Articles Laurent Nassiet, Guillaume Destrem et Jean-Pierre Cacérès en pleine Propaganda du 23 au 27 février au théâtre de la Brique Rouge

Laurent Nassiet, Guillaume Destrem et Jean-Pierre Cacérès en pleine Propaganda du 23 au 27 février au théâtre de la Brique Rouge

laurent nassiet
laurent nassiet

Laurent Nassiet, comédien depuis les années quatre-vingt présente avec Guillaume Destrem et Jean Pierre Cacérès leur création Propaganda, un spectacle burlesque sur la chute du communisme au théâtre de La Brique Rouge du 23 au 27 février.

 

C’est au lycée à Saint Sernin que l’aventure théâtrale commence. Il fonde la compagnie de théâtre Pirate avec des camarades de lycée. « Nous avons monté des pièces ensemble et joué pendant une dizaine d’année grâce à deux personnages qui nous ont fait confiance, Luc Montech, directeur du théâtre Jules Julien et Maurice Sarrazin directeur du théâtre Sorano », explique le comédien également acteur. Il apparaît au cinéma pour la première dans l’Enfer de Claude Chabrol en 1993, un film sur la jalousie avec Emmanuelle Béart et François Cluzet. Il figure également auprès de Karin Viard et Mathieu Amalric dans Les derniers jours du monde des frères Larrieu. Il enchaîne depuis des petits rôles, et tourne en ce moment en Charente-Maritime pour la cinquième saison d’Hero Corp. Il est Bertrand Tambour dans la série réalisée par Simon Astier, le frère d’Alexandre Astier instigateur de la série à succès Kaamelott. Laurent Nassiet refait surface sur les planches en 2009 avec La vie parisienne d’Offenbach au TNT.

 

Propaganda, une fantaisie soviétique au théâtre de La Brique Rouge :

Trente ans plus tard il retrouve deux anciens de la Compagnie Pirate au théâtre pour la troisième création de La Belle équipe, leur compagnie actuelle. Cette compagnie est née avec Nuit blanche chez Francis dirigé et mis en scène par Guillaume Destrem qui « a cartonné, ça a été un succès national. Il y a ensuite eu Yanne Amarre, une pièce sur Jean Yanne puis Propaganda. Propaganda écrit et joué par Jean-Pierre Cacérès qui est seul en scène invoque les personnages historiques de l’ère soviétique de 1917 aux années quatre-vingt. Cette fantaisie soviétique d’une heure vingt est dirigée par Guillaume et coordonnée par moi. C’est un spectacle muet dans l’esprit du cinéma muet de Chaplin, écrit à partir d’improvisations. Nous y travaillons depuis plus d’un an pour un spectacle aboutit. Nous irons au festival off d’Avignon l’été prochain et espérons bien faire des petits », admet Laurent Nassiet qui a attrapé le virus du spectacle avec Louis de Funès et Philippe Caubère.

 

 

Propaganda du 23 au 27 février 2016 :

Théâtre De La Brique Rouge :

Parc des Sports du Bazacle 1 impasse du ramier des Catalans / 31000 Toulouse

Réservations : 06 47 76 80 47

Plus d’Infos : http://www.la-belle-equipe.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anna An Duigou

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos