Accueil Articles Pas de supporteurs niçois au Stadium

Pas de supporteurs niçois au Stadium

TFC Ahamada CCGAVELLE PSG
TFC Ahamada CCGAVELLE PSG

En vertu de l’état d’urgence les déplacements des équipes visiteuses sont interdits par le Ministère de l’Intérieur pour le compte de la 15 ème journée de ligue 1 et de la 16 ème journée de ligue 2. Un dispositif dans le championnat domestique qui pourrait s’étendre à La ligue des Champions, à l’Europa League et à la Coupe de France.

 

la Ligue de Football Professionnel précise que « ces décisions sont justifiées par le manque de disponibilité des forces mobiles en période d’état d’urgence et par l’organisation de la COP21 ». La LFP  recommande au public «  d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente ».

 

Pour renforcer la sécurité, les mesures prises lors de la journée de championnat précédente resteront en vigueur : Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place d’un système de détection corporelle des métaux.

 

Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…). Interdiction de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).

 

De son côté le club du TFC a annoncé « le renforcement des mesures de sécurité au Stadium, dans le cadre du plan Vigipirate, lors des rencontres qui se joueront à domicile ».

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici