Accueil Articles FRAM repart en voyage

FRAM repart en voyage

Fram voyages CFram
Fram voyages
CFram

C’est l’offre de Karavel-PromoVacances. qui a été choisie pour reprendre Voyages Fram, Fram Agences, Fram Nature et Plein Vent. Cette option va dans le sens des représentants du personnel de l’entreprise. La préférence du CE de FRAM allait en effet à la proposition formulée par LBO France et Karavel-PromoVacances.

 

Après avoir, un temps, annoncé la reprise de 77 % du personnel, le candidat a réévalué son offre sociale à la hausse en passant à 85 %. Un pourcentage qui ne prend cependant pas en compte les 650 salariés des filiales de FRAM à l’étranger : en Espagne, en Grèce, au Sénégal, au Maroc et en Tunisie, des filiales qui ne font pas partie de la reprise.

 

Suite à l’annonce du tribunal de commerce de Toulouse de la reprise du groupe toulousain FRAM par le fonds LBO France, Georges Méric s’est dit satisfait et soulagé que le voyagiste emblématique toulousain ait trouvé un repreneur et puisse ainsi poursuivre son activité.

Regrettant la suppression de 77 postes sur les 650 salariés français, le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne a fait part de son souhait que « toutes les garanties d’accompagnement soient assurées aux salariés licenciés et que la situation des personnels à l’étranger soit rapidement clarifiée ».

 

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a déclaré de son côté : «FRAM fait partie depuis sa création en 1949 par Philippe Polderman des meilleurs de nos ambassadeurs. Son dépôt de bilan a touché directement son personnel, ses actionnaires mais aussi les dizaines de milliers de touristes qui n’ont jamais cessé  de lui faire confiance. Aujourd’hui, FRAM va pouvoir envisager son avenir et poursuivre son activité sans aucune interruption ».

 

A lire aussi :

FRAM : dernière escale pour des salariés du groupe

  Le dernier voyage de Fram

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici