Accueil Articles EURO 2016 à Toulouse : Des mesures pour les Fan-zones

EURO 2016 à Toulouse : Des mesures pour les Fan-zones

Image de synthèse de l'entrée du futur Stadium
stadium Euro
photo : toulouse infos

Sous la houlette de Bernard Cazeneuve, les instances du football français et le ministre de la jeunesse et des sports ont pris des décisions quand à la sécurité  de l’Euro 2016. Des mesures qui concernent les 10 villes hôtes comme Toulouse et notamment dans les Fan-zones.

 

 

 

3 mesures pour l’Euro :

Tirer tous les enseignements des incidents au Stade de France pour renforcer la sécurité dans les stades ; ce sera notamment le cas en matière de vidéo protection, avec l’appui de l’Etat qui pourra participer au financement via le fonds interministériel de prévention de la délinquance.

 

Tout faire pour maintenir l’organisation de Fans-zones dans les 10 villes hôtes, sous réserve qu’elles se conforment strictement au cahier des charges fixé par le Gouvernement. Ce cahier des charges sera en outre complété, notamment sur les contrôles d’accès et la vidéo protection. Dans le cas contraire, les Fan-zones ne pourront accueillir du public.

 

Encadrer très strictement les rassemblements ou écrans géants hors des Fans-zones, dans les villes hôtes et partout en France. Ils ne seront possibles que dans des lieux fermés, stades, gymnases, etc. Sous réserve qu’ils respectent des prescriptions de sécurité établies dans les prochaines semaines, en lien avec les élus et les organisateurs.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici