Moins de monde que pour Charlie

373
Marche contre la barbarie photo : toulouse infos

« leurs Guerres, nos Morts », « contre la Barbarie et les Amalgames », « Solidarité avec les Réfugiés  »… les revendications ont évolué depuis janvier et Charlie tant les événements se télescopent à vitesse grand V.

 

Loin de la mobilisation de janvier qui avait vu 120 000 personnes défiler dans les rues de la Ville rose, la marche« contre la barbarie et les amalgames » a réuni environ 12 000 participants au départ de Jeanne d’arc ce samedi. Le chiffre de 4000 personnes lors du premier comptage a été revu à la hausse.

 

 

Au cœur de la manifestation Jean François Mignard de la ligue des droits de l’homme s’est fait le « porte-voix » des organisateurs : « Nous tenons à témoigner notre soutien aux victimes et à la jeunesse qui a été touchée par les attentats. Nous adressons également notre solidarité à toutes les victimes des guerres et de la barbarie dans le monde et nous saluons les populations du Moyen-Orient qui payent un lourd tribut depuis les aventures guerrières de George bush et ses alliés en 1991 et 2003 ».

»

 

 

Pierre Jean Gonzalez