Accueil Articles Exposition Ceci n'est pas un portrait au Musée des Augustins

Exposition Ceci n’est pas un portrait au Musée des Augustins

Augustins
Augustins

Ceci n’est pas un portrait… l’exposition du Musée des Augustins constitue une véritable première : la figure de fantaisie y sera présentée, à travers huit écoles de peinture européennes entre le XVIe et le XVIIIe siècle, regroupant une grande diversité d’artistes liés par une liberté absolue hors de tout académisme.

 

Quatre-vingt tableaux provenant de musées français et européens seront réunis au Musée des Beaux-Arts de Toulouse pour évoquer cet art intemporel en marge des traditionnelles classifications et mouvements de l’histoire de l’art. Les plus grands comme les plus attachants des peintres y seront représentés comme Annibal Carrache, Van Dyck, Jordaens, Hals, Murillo, Fragonard, Greuze, Tiepolo…
Autour de l’exposition, un large programme de visites, de parcours et d’ateliers qui commence dès ce week-end avec l’artiste Chad Keveny pour un atelier adultes autour du portrait.

 

du 21 novembre 2015 au 28 février 2016
Musée des Augustins – 21 rue de Metz – 05 61 22 21 82

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici