Accueil Articles Toulouse baisse les armes chez les Saracens

Toulouse baisse les armes chez les Saracens

toulouse saracens hommage public C@saracens
toulouse saracens
hommage public
C@saracens

Dans un contexte émotionnel très fort le sport a repris sa parenthèse européenne du coté de Londres. Toutes les rencontres sur le sol français de Champions Cup et de Challenge Cup étant annulé ce week-end. Après une marseillaise poignante entonnée par les acteurs des 2 camps, les Rouge et Noir avaient certainement l’esprit ailleurs et ont frôlé sportivement la célèbre déconvenue enregistrée chez les WASP en 1977. Fort heureusement dans un dernier sursaut de fierté Toulouse prive les « Sarries » du bonus offensif (32-17) en inscrivant un essai par Tolofua.

 

Malgré ses tentatives de « briser les lignes » des Anglais Picamoles a eu un avant-goût de ce qui l’attendra la saison prochaine en Premiership. Dans le sillage de Vunipola et de Wyles les Saracens ont déroulé et ont privé les Toulousains de munitions. Le carton jaune de Jonhnston dès la 28′ n’a pas non plus contribué à une bonne mise en place du jeu stadiste. Au final La science et l’expérience d’Harinordoquy et de Tékori dans le money-time prive les « Sarries » d’un bonus offensif qui leur tendait les bras.

L’EPCR (European Professional Club Rugby) l’organe directeur et organisateur de deux compétitions, Champions Cup et Challenge Cup a tenu à rendre hommage à Toulouse pour son fair-play : “Nous saluons Toulouse en Champions Cup et La Rochelle et Agen en Challenge Cup qui participent à des matchs en Angleterre. La France étant en période de deuil national, nous sommes tout à fait conscients que c’est un moment particulièrement difficile pour toute personne qui a des liens avec ce pays et nous remercions les clubs de Toulouse, La Rochelle et Agen pour leur grand fair-play.”

 

 

A noter que pour l’instant aucune date de report n’a été définie pour les matchs remis par l’EPCR

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici