Accueil Articles les Toulousains ne cèdent pas à la terreur et rendent hommage aux victimes des attentats au Capitole.

les Toulousains ne cèdent pas à la terreur et rendent hommage aux victimes des attentats au Capitole.

L' hommage des Toulousains au Capitole
L’ hommage des Toulousains au Capitole photo: Toulouse Infos

Après avoir accordée leur communication la Ville de Toulouse et la préfecture n’interdiraient pas officiellement les rassemblements mais préconisent fortement de ne pas se réunir : « Dans ce contexte d’État d’urgence, la Mairie considère comme déraisonnable toute participation ou appel à des manifestations organisées sans lien avec la préfecture ».

 

Des atermoiements qui n’ont pas empêché les Toulousains de rendre hommage tour à tour aux victimes des attentats de Paris dans un mouvement spontané. Après « Je suis Charlie », un mouvement « Je suis Paris  » pourrait voir le jour.

 

À noter que la Ville de Toulouse a choisi de maintenir ouvert les lieux publics :« Ce week-end, en accord avec le préfet de Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse maintient tous les événements initialement programmés ainsi que l’ouverture des services publics municipaux », a déclaré  la Mairie de Toulouse.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici