Accueil Articles Un "Mois du Doc" plein d'humour

Un “Mois du Doc” plein d’humour

 Une histoire naturelle du rire/ jacques mitsch
Une histoire naturelle du rire/ jacques mitsch

En novembre, le documentaire est à l’honneur en France et dans le monde , la Bibliothèque de Toulouse participe une nouvelle fois à cette manifestation, comme près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs. Pour cette 16e édition, vous êtes invités à venir découvrir une diversité d’oeuvres récentes, de patrimoine, de production française ou étrangère à travers une programmation originale et éclectique sur le thème de l’humour.

 

 

les Docs à voir : 

Une histoire naturelle du rire ( 8 nov à 15h),  Jacques Mitsh  s’interroge sur l’origine du rire en tant qu’émotion, qui n’est pas propre à l’homme !

 

Caricaturistes : les fantassins de la démocratie (12 novembre à 15h), avant les attentats de janvier 2015,  Stéphanie Valloatto rassemblait les témoignages de 14 caricaturistes du monde  parlant de censure et d’autocensure.

 

A revoir aussi, la sélection de l’INA Les Français et le rire ( 17 novembre à 18h) : un documentaire qui, de Louis de Funès aux humoristes d’aujourd’hui révélé une identité culturelle française. Courts-métrages de l’ESAV,  un documentaire sur Pierre Dac, des projections avec la Cimade.

 

Entrée libre et gratuite à toutes les projections, dans la limite des places disponibles.

 

Programmation complète : http://www.bibliotheque.toulouse.fr/

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici