L’album de Lakhdar Hanou « Ne fut ce qu’en Chine » bientôt dans les bacs.

572
lakhdar hanou
projet « Ne fut ce qu’en chine »

Lakhdar Hanou, oudiste (Luth oriental), compositeur et interprète vient de terminer son dernier opus « Ne fut ce qu’en Chine » que vous pourrez trouver à partir du 30 novembre dans toutes les bonnes crèmeries et sur le site de l’association toulousaine Cricao.

 

Un album de poésie orientale enregistré dans le mythique studio Condorcet de Toulouse où sont passé des artistes comme Michel Jonasz et Francis Cabrel : « On a pris ce studio pour la qualité sonore. On est un ensemble acoustique sur ce projet et on voulait rendre compte au plus près de la beauté des instruments. Ils ont également un parc de micros des années 70, 80 avec un son chaleureux qui nous convient bien », apprécie Lakhdar Hanou. Ce disque est le fruit d’une rencontre improbable avec des musiciens de tous les horizons, le résultat du travail de l’artiste dans la musique orientale et une fusion avec la méditerranée et le monde : « Sur cet album il y a de la cithare chinoise avec Jiang Nan, la guitare flamenca de Philippe Noguera. Il y aussi un chanteur principal Sofiane Saïdi et les voix de Suzanne Abdelhadi et d’Inès Bessaad qui sur certains morceaux répondent à Sofiane comme dans le morceau El Sueno de Sonia », souligne le compositeur. Pour « Ne fut ce qu’en Chine » Lakhdar Hanou a composé les musiques et a adapté les textes de poètes orientaux : «  A 80 % ce sont mes compositions et on reprend aussi un morceau du grand compositeur Égyptien Mohammed Abdel Wahab ».

 
Kiss Kiss Bank Bank :

Pour financer son album l’artiste a fait appel à la plate-forme de Crowfunding Kiss Kiss Bank Bank et a ainsi pu récolter 3000 euros en 1 mois :« On a une base fidèle de gens qui nous suivent, grâce à eux et  à l’association Cricao qui promeut notre musique on avance de plus en plus », termine Lakhdar Hanou .

 

 

https://www.youtube.com/user/lakhdarhanououd

https://www.facebook.com/lakhdar.hanou

Association CRICAO :

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez