Accueil Articles Ils volent des chaises dans les banques pour le climat

Ils volent des chaises dans les banques pour le climat

Réquisition de chaises à la BNP ST Cyprien
Réquisition de chaises à la BNP ST Cyprien

« L’argent pour sauver le climat existe bien, il est dans les paradis fiscaux ! » c’est le message qu’ont voulu faire passer ce matin 21 militants d’Action Non-Violente, COP 21, d’ATTAC Toulouse et des Désobéissants. En réquisitionnant des chaises dans des agences bancaires comme celle de la BNP Paribas à Saint-Cyprien ces militants désirent que le système organisé de la fraude par les banques cesse et que les sommes « volatilisées » vers des pays peu regardants soient restituées au profit de la lutte contre la dégradation du climat.

 

 

Pour le collectif : «  L’objectif est de collecter 196 chaises dans des banques impliquées dans la fraude et l’évasion fiscale en vue de la 21 ème conférence de L’ONU sur le changement climatique, la COP 21. Les 196 parties membres des Nations-Unies sont incapables de réunir 100 milliards d’euros pour alimenter le fond vert pour le climat alors que l’évasion fiscale coûte 1000 milliards d’euros aux budgets publics », souligne les militants.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici