FRAM : dernière escale pour des salariés du groupe

325
Fram voyages
CFram

Comme annoncé le voyagiste toulousain a bien déposé son bilan ce jeudi au tribunal de commerce de Toulouse. L’offre de Karavel-Promovacances reste toujours l’unique solution et le spécialiste des voyages en ligne devrait prendre rapidement les commandes du nouveau groupe mais pour certains salariés ce serait la fin du voyage. Sur 650 salariés, 356 CDI et 137 contrats de non-permanents devraient être conservés dans le nouveau projet.

 
Pour Thouraya Ferchichi déléguée syndicale CFDT, ce nouveau montage d’actionnaires doit être solide dans le futur : «  On espère que ce ne sera pas une destination finale, mais une marche de plus ».

 

Une réaction relayée par le monde politique : «  FRAM est une entreprise emblématique de Toulouse et de la Haute-Garonne qui a su se positionner dans le Top 10 des voyagistes français. Tout doit être mis en œuvre pour permettre à l’entreprise de relever ses défis économiques et sociaux. Nous adressons aujourd’hui toute notre solidarité aux 650 salariés< », a déclaré Georges Méric, président du Conseil départemental.

 

« FRAM ne peut pas disparaître »,  a déclaré ce matin Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, devant les membres de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie.«  FRAM représente Toulouse et Midi-Pyrénées dans le monde », a ajouté Martin Malvy. «FRAM fait partie depuis sa création en 1949 par Philippe Polderman des meilleurs de nos ambassadeurs. Son dépôt de bilan touche directement son personnel, ses actionnaires mais aussi les dizaines de milliers de touristes qui n’ont jamais cessé  de lui faire confiance. Je me suis entretenu de la situation avec Emmanuel Macron à l’occasion de son déplacement dans le Lot. Je lui ai dit notre préoccupation pour le personnel et son maintien à Toulouse et ailleurs. FRAM doit pouvoir poursuivre ses activités sans aucune interruption. Les décisions à venir doivent rassurer ses clients et ses partenaires et préserver l’emploi ».

 

 

Pierre Jean Gonzalez