Le nouveau saut de l’ange du TFC

251

Après avoir ouvert le score face au promu angevin par Tréjo, les Toulousains ont offert une soirée portes ouvertes dont ils ont le secret à leurs visiteurs (1-2). N’Doye et Camara ont répondu à «  Choco » en rentrant comme dans du beurre dans le rideau défensif des violets.

 

On se demande bien si pendant les séances vidéo les hommes d’Arribagé ne « bâillent pas aux corneilles » tant le plan de jeu angevin est connu par tout l’aréopage de la ligue 1 depuis le début de saison. Un plan basé sur la forte présence physique de N’Doye aux avant-postes. Véritable tour de contrôle aérienne le Sénégalais est souvent alimenté par ses compères qui s’appliquent sur les coups des pieds arrêtés et sur les centres pour trouver leur cible privilégiée.

 

Ainsi avant de rester suspendu, en l’air à l’infini, au milieu d’une défense statique et de tromper Ahamada, N’Doye avait déjà donné du coup de boule sur le poteau du portier toulousain. Un homme averti en vaut deux me diriez-vous ? et bien oui mais pas au TFC !
Quelques instants plus tard Camara se livrait à une master class de passements de jambes et trompait Ahamada après un raid solitaire initié au milieu d’une forêt de « toulousains » aux fraises. Échaudée par le saut de l’ange de N’Doye et son placement « poreux » l’arrière-garde n’en finira plus de reculer aux moindres frimas.

 

Pour couronner le tout, le TFC replongeait dans son manque de réalisme en fin de partie, les tentatives de Régattin sur le montant et la frappe de Braithwaite trouvait toujours sur leurs routes un énorme Butuelle…Un grand gardien et un grand avant-centre ça fait souvent 3 points !

 

Vidéo : Foot – L1 – TFC : Arribagé «Trop fébrile… par lequipe

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez