La librairie de la Renaissance reçoit le grand barnum du festival Toulouse Polars du Sud

429
festival toulouse polars du sud
photo : c.Guillaumot

Véritable épicentre du festival de polars dans la Pink City, la librairie de la Renaissance va devenir le QG incontournable des amateurs de la littérature policière ce week-end. En collaboration avec les organisateurs de l’événement, la librairie dispense son savoir-faire, ses conseils littéraires et permet aux lecteurs d’avoir un contact direct avec la crème des auteurs du genre.

 

«  On est très fier cette année d’accueillir des auteurs étrangers, certains très connu comme Craig Johnson et d’autres qui le sont moins comme le Galicien Anibal Malvar ou bien Daniel Quirós qui est un auteur du Costa Rica et dont c’est le premier roman », nous explique Roselyne Guttierrez, directrice de la librairie de la Renaissance. Partenaire et hôte de l’événement la librairie tient aussi à faire découvrir au public des auteurs en cours de développement : «  le lecteur va trouver des nouveautés car nous avons des avant-premières avec des livres qui ne sont pas encore officiellement sorti mais il va trouver aussi des livres de bases, des fondamentaux de la littérature policière avec la littérature américaine et la littérature contemporaine bien évidemment  », souligne la directrice. De par son essence à jouer sur le côté énigme et thriller la littérature policière trouve un bon écho chez les jeunes lecteurs  : «  il y a aussi des auteurs jeunesse, on peut venir en famille, il y a eu 72 rencontres dans des lycées, des collèges, des bibliothèques et cette population qui a découvert ces auteurs à cette occasion vient les rencontrer sur le site du festival », apprécie Roselyne Guttierrez.

 

Série noire dans la ville rose :

Toulouse et sa région terre d’imaginaire nous livrent régulièrement des écrivains qui nous tiennent en haleine, Pascal Dessaint, Solenn Colleter, Jan Thirion et Stéphane Furlan, entre autres,  sont passés maîtres pour nous mettre sur le gril… Des auteurs à découvrir ou à redécouvrir au festival Toulouse Polars du Sud.

 

 

Librairie de la Renaissance
05 61 44 16 32
www.librairie-renaissance.fr

 

Le festival en ligne : www.toulouse-polars-du-sud.com

 

 

Pierre Jean Gonzalez